WASHINGTON– Le Département de la Sécurité Intérieure a publié dans le Registre Fédéral un avis sur le Statut de Protection Temporaire (TPS) pour le Cameroun. Cet avis fournit des informations sur la manière de s’inscrire au TPS dans le cadre de la désignation du Cameroun. Le Secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro N. Mayorkas, a précédemment annoncé la désignation du Cameroun pour 18 mois pour le TPS.
Le processus d’enregistrement commence le 7 juin 2022. Toutes les personnes qui veulent demander le TPS sous la désignation du Cameroun doivent déposer une demande.
Pour être éligible au TPS sous la désignation Cameroun, les individus doivent démontrer leur résidence continue aux États-Unis depuis le 14 avril 2022, et leur présence physique continue aux États-Unis depuis le 7 juin 2022. Les personnes arrivant aux États-Unis après le 14 avril 2022 ne sont pas admissibles au TPS en vertu de cette désignation et peuvent faire l’objet d’un renvoi si elles n’ont pas d’autre autorisation de séjour aux États-Unis. L’USCIS estime qu’environ 11 700 personnes pourraient être admissibles au TPS en vertu de la désignation du Cameroun.
Les personnes qui demandent le TPS sous la désignation Cameroun doivent soumettre le formulaire I-821, Demande de statut de protection temporaire, pendant la période d’enregistrement initiale de 18 mois qui s’étend du 7 juin 2022 au 7 décembre 2023. Les demandeurs du TPS Cameroun peuvent déposer le formulaire I-821 en ligne. Lorsqu’ils déposent une demande de TPS, les demandeurs peuvent également demander un document d’autorisation d’emploi en soumettant un formulaire I-765, Demande d’autorisation d’emploi rempli avec leur formulaire I-821. Les demandeurs peuvent également soumettre le formulaire I-765 en ligne.
>Pour plus d’informations sur l’USCIS et ses programmes, veuillez consulter le site uscis.gov ou nous suivre sur Twitter, Instagram, YouTube, Facebook et LinkedIn.
Official news published at https://www.uscis.gov/newsroom/news-releases/le-dhs-annonce-le-processus-denregistrement-du-statut-de-protection-temporaire-pour-le-cameroun